le jeep club des flandres

QUI SOMMES-NOUS ?

L’objet du club est avant tout la collection, la réfection et l’utilisation du véhicule historique symbole de la libération qu’est la Jeep, et des véhicules militaires anciens, en général.

Depuis le début de son activité (Plus de 40 ans déjà !), notre association a favorisé et réalisé des parcours « Nature et Découverte » permettant la ballade « liberté ». Ensuite, les déplacements à caractère commémoratifs sont venus compléter nos activités.

Nos déplacements peuvent donc, selon le calendrier établi en début de chaque saison, revêtir un intérêt historique (Normandie, Ardennes, …), un intérêt « baroud » (rallyes touristiques et ludiques dans nos régions limitrophes, mais toujours au cœur de zones naturelles permettant à nos montures de témoigner de leur aptitude tous chemins), ou encore un intérêt scénaristique, en nous mettant à la disposition de corps constitués ou municipalités désireuses de mettre en scène une partie de leur histoire locale (expositions, rassemblements, camps ou spectacles vivants, …).

SAISON 2023
NOMBRES DE MEMBRES
35 MEMBRES "FAMILLE", SOIT UNE CENTAINE PARTICIPANTS. NOTRE GROUPE SE COMPOSE DE 27 MEMBRES ACTIFS, 8 MEMBRES SYMPATHISANTS.
IMPLANTATION GÉOGRAPHIQUE
MÉTROPOLE LILLOISE (59) HAUTS-DE-FRANCE
RAYONNEMENT GÉOGRAPHIQUE
HAUTS-DE-FRANCE | PAS DE CALAIS | SOMME | OISE | NORMANDIE | BELGIQUE
DÉPLACEMENTS THÉMATIQUES ET REPRÉSENTATIONS
ANGLETERRE | ALLEMAGNE | POLOGNE
VÉHICULES DE PRÉDILECTION
JEEP WILLYS MB | FORD GPW | HOTCHKISS M201
AUTRES VÉHICULES INSCRITS
Dodge WC 51, Dodge WC 52, Citroën Traction, Peugeot 202 U, Renault Juvaquatre, Renault Primaquatre, Citroën U23, BSA M20, SDKFZ 222, BMW R71, et par association, de nombreux véhicules "WW2", de toutes tailles, blindés, chenillés...

Nos
activités

SECTION HISTORIQUE

la section historique, déidée à la seconde guerre mondiale, est exclusivement réservée aux véhicules dans une configuration d'origine, avec des occupants vêtus d'époque (militaire & civil)

SECTION NATURE ET DÉCOUVERTE

la section nature et découverte, ouverte à l'ensemble de nos véhicules, qui favorise la détente, les bons moments en famille, autour des véhicules qui nous passionnent.
JEEP CLUB DES FLANDRES