Faire revivre l’Histoire : Le Grand défilé du Touquet 2018 !

Les 26 et 27 Mai, nous avons été sollicités pour renforcer les effectifs de ce beau défilé qui devait réunir pas moins de 122 véhicules et plus de 450 commémorateurs ; Inutile de dire que le convoi était « Géant » et que le public en a pris « plein les yeux » !

Une organisation bien ficelée, un temps exceptionnel (soleil, soleil et encore soleil pour atteindre plus de 30° sur les 3 journées)… Tout était donc réuni pour une franche réussite.

Le Jeep Club des Flandres et le G.I.’s Memory, avec qui nous partageons souvent l’affiche, entre autres, ont apporté 14 véhicules et 84 figurants.

Un joli score sur le total des participants, d’autant que nous nous sommes vu confier la tête de convoi, avec pour mission de « mettre de l’ambiance »!

Entre une quarantaine de Résistants qui chantaient la Marseillaise et le Chant des Partisans dans les centre- villes, les lancés de chocolats et de chewing-gums aux enfants et les hommes de troupe qui ont assuré de belles prestations honorifiques aux point-d’arrêts commémoratifs, nous pouvons rentrer fièrement en disant « Mission accomplie ».

Un week-end plein de belles images, un « fabrique à souvenirs » comme nous aimerions en vivre souvent !

Partager cet article