Un spectacle qui plaît !

Le spectacle réalisé en 2007 et en 2008 a séduit près de 5000 spectateurs, et ce succès nous invite à progresser encore, à permettre à d’autres communes de s’offrir une réalisation à ciel ouvert, mettant en scène le coeur de ces villes et villages.

Ainsi, et alors que les amateurs se font connaître petit à petit, nous sommes déjà a envisager les candidatures à… 3 ou 4 années à l’avance !

C’est dans le Mélantois que nous nous produiront en 2009, avec toujours cette idée d’associer exposition d’une base alliée, parc de véhicules, animations locales sur la vie des lieux durant la seconde guerre mondiale, sans oublier le SON & LUMIERE, et autres défilés plus protocolaires…

Nous sommes donc déjà en mesure de poser nos « guêtres » pour 2008, et pour 2009 (en dehors de la région lilloise, pour le coup, mais à porter de Jeep tout de même !), et les projets s’amorcent pour 2010, et plus récemment encore pour 2011 (… mais ne nous emballons pas…).

A chaque année suffit sa préparation, et le spectacle, lui aussi évolue (3 nouvelles scènes sont déja sorties des cartons, et le temps consacré aux projections des interludes s’en retrouve re-pensé !).

Le groupe suit son bonhomme de chemin, que l’on parle à proprement parlé du JEEP CLUB DES FLANDRES, ou que l’on évoque les Assocaitions amies (Le D DAY SOLDIER’S MEMORY, Le G.I.’S MEMORY, Le YANKEES RE-ENACTMENT GROUP, Le MVCG DU HAINAUT ou plus nouvellement REMEMBER’S) qui sont de solides alliés, véritables piliers de la réussite  ; Les costumes s’étoffent, les accessoires s’ajoutent, et les idées florissent !

Nous dévoilerons très prochainement le prochain village que nous « libérerons », et une fois encore, toutes les générations pourront se retrouver, venir, pour les uns, rendre hommage, essayer de comprendre, pour les autres, se divertir, découvrir même, ce qui, il n’ya QUE 65 ans, se passait dans la région, dans leur région…

 

Partager cet article